His career path

Mrs Balestra became a painter, supported by her entourage.

In 1998, she started with watercolour but very quickly she was fascinated by oil painting. His first creations inspired by figurative art take us through the landscapes and villages of France, the bouquets and portraits of loved ones.

Reproduction of Alexandre Roslin's The Lady with the Veil

Son Parcours

 Mme Balestra est devenue artiste peintre, soutenue par son entourage .

 

En 1998, elle commença par l'aquarelle mais très vite elle fut fascinée par la peinture à l'huile. Ses premières réalisations inspirées du figuratif nous promènent dans les paysages et villages de France , les bouquets et portraits de proches .

 

Progressivement les couleurs prennent de l'importance et son côté contemporain se révèle notamment au travers du thème de la musique. Les clefs de Sol et de Fa s'entrecroisent , s'accrochent , surgissent aux travers les saisons et éléments naturels.

En 2016, la rencontre avec le peintre Bruno Le Bail bouleverse sa technique. La lumière des tableaux de grands maîtres révèle son secret. Pendant 3 ans , elle enchaîne imprimature, sfumatos, grisaille, glacis, tempera et autres techniques.  Cette technique du 15° siècle très exigeante requiert du temps et de la patience  mais quel plaisir d'avancer sur ce chemin!

  • Twitter Metallic
  • s-facebook